Appel à contribution - colloque pluridisciplinaire "Profession ? Architectes"

Colloque Profession Architectes
11/01/21
Nancy - Ecole d'Architecture
2L2S

Les laboratoires LHAC (ENSA-Nancy), AMUP (ENSA-Strasbourg et INSA département Architecture Strasbourg) et 2L2S (Université de Lorraine) co-organisent le projet « Profession ? Architectes ». Il a pour objet d'analyser dans une perspective interdisciplinaire les pratiques des architectes en interrogeant leurs relations interprofessionnelles, « intraprofessionnelles » et pédagogiques.

Il se décompose en trois temps :

• un cycle de conférences - de janvier à mars 2021
  • un colloque - les 21 et 22 avril 2021 à l'école d'architecture de Nancy
  • et une publication au sein d'un numéro des Cahiers du Lhac.

Afin d'interroger la pluralité et la diversité du champ, un appel à contributions est lancé. Elles peuvent émaner de toutes les disciplines concernées par la pratique et la recherche en architecture. Ce pluralisme pourra permettre l'émergence de rencontres et d'échanges fructueux entre acteurs à même d'apporter des clés de lecture sur les dynamiques qui animent le champ de l'architecture.

Les propositions de communications sont attendues pour le 11 janvier 2021 à l'adresse : colloque-profession-architectes@nancy.archi.fr

Ces dernières comprendront un résumé de la communication de 2500 signes - espaces et notes compris, hors bibliographie facultative - et préciseront l'axe dans lequel le communicant souhaite s'inscrire.

Tous les détails de l'appel à contributions sont à retrouver sur ce descriptif.