Publication : Gérontologie et société, 163 « Finir sa vie, hâter la mort au grand âge »

Date:
31/12/20
Lieu:
Paris
Intervenant(s):
Frédéric Balard
Type de manifestation:
Autre
Descriptif:

Gérontologie et société, n° 163, Vol. 42, Décembre 2020 - Finir sa vie, hâter la mort au grand âge

Numéro coordonné par Frédéric BALARD (Maître de conférences en sociologie, Université de Lorraine, Laboratoire Lorrain de Sciences Sociale) ; Pierre MOULIN (Maître de conférences en psychologie, Université de Lorraine, Centre de recherche sur les médiations) ; Cherry SCHRECKER (Professeure de sociologie, Université Grenoble Alpes, CNRS, Sciences Po Grenoble1, Pacte).

Alors que la mort des personnes âgées a connu en 2020 une exposition médiatique certaine du fait de la crise de la Covid 19, il n'en demeure pas moins difficile de penser la fin de vie et la mort au grand âge sans préjugés.

Sommaire et plus d'infos : https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/Publications/Gerontologie-et-societe-dernier-numero