Séminaire VIPAGES : Santé, genre et âge au prisme de l’alimentation : Vulca Fidolini et Tatiana Botteau

12/11/19
NANCY - salle A104 CLSH
Vulca Fidolini, MCF Sociologie Université de Lorraine, 2L2S
Tatiana Botteau, doctorante 2L2S

le séminaire VIPAGES du 2L2S de ce mardi 12 novembre 2019 (17h-19h30) salle A104 CLSH Nancy portera sur

Santé, genre et âge au prisme de l’alimentation

Avec :

Vulca Fidolini, MCF Sociologie Université de Lorraine, 2L2S : Surveiller sa santé. Masculinités et pratiques alimentaires à l'âge adulte.

Arrivé dans l'équipe en septembre dernier, V. Fidolini présentera ses recherches sur les pratiques alimentaires avec une entrée genre, âge et corps.

et

Tatiana Botteau, doctorante 2L2S : Les enjeux d’une approche épigénétique de la santé et de l’alimentation. Exemple de l’obésité.

A partir de l'analyse bibliographique de la construction des différentes visions du corps en médecine depuis le 18e siècle (mémoire de Master 2), T. Botteau présentera le sujet de sa thèse.