Colloque international : "Banlieues, cités, ghettos, bidonvilles, campements..."

30/05/17 - 31/05/17
Université de Lorraine et IRTS de Lorraine
organisé par l'AFS, ACOFIS, 2L2S, IRTS et AISLF

Un colloque scientifique international est organisé les 30 et 31 mai 2017 par le réseau Thématique 3 "Normes, déviances et réactions sociales" de l'AFS, l'Association des Chercheurs des Organismes de la Formation et de l'Intervention Sociales (ACOFIS), le Laboratoire Lorrain de sciences Sociales (2L2S), l'IRTS de Lorraine (PREFAS Lorraine - Réseau FOREAS), en partenariat avec le Comité de recherche 01 " Identité, espace et politique" de l'AISLF.

Ce colloque est intitulé :

Banlieues, cités, ghettos, bidonvilles, campements...

Définitions, mythes, réalités et accompagnements des phénomènes de désorganisation et de réorganisation sociale

Il se tiendra sur le site du Campus Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Lorraine à Nancy et sur le site de l'IRTS de Lorraine.

L'appel à communication est disponible au téléchargement ci-dessous:

Les contributions sont attendues pour le 6 février 2017 au plus tard, par e-mail à  : lers@irtsnormandie.ids.fr